Le taboulé

Publié le par Legleg

Aujourd'hui, je vous propose ma recette de taboulé. C'est une recette à ma façon, comme je le sens.
En ce qui concerne les quantités, c'est un peu au feeling.

Pour réaliser cette recette, il vous faut :

Du boulgour le plus fin possible  

Des tomates  

Un citron (jus)  

Du persil plat  

De la menthe  

Et enfin, sel, huile d'olive.
Dans la recette originale on ajoute aussi des oignons blancs, mais comme je n'aime pas je n'en mets pas. C'est tout aussi bon. A vous de voir si vous en voulez ou non.


Mettre le boulgour dans un saladier et le rincer à l'eau claire.  Le boulgour va absorber un peu d'eau. Laisser gonfler ainsi environ 2 heures.

null

Ensuite ajouter le jus de citron, un peu de sel et un filet d'huile d'olive.

Hacher le persil et la menthe (éventuelement les oignons).


Ajouter le mélange au boulgour.

Couper les tomates en petits dés


Les ajouter au boulgour.

Mélanger


Laisser reposer au frais au moins une bonne heure (même plus si le boulgour n'est pas tendre, et, éventuellement rejouter un peu d'eau ou de citron).

Le taboulé peut se conserver 24h au frais.


NB : En ce qui concerne les quantiés d'herbes et de tomates, c'est un peu suivant les goûts de chacun. Certains aiment beaucoup de persil, d'autres préfèrent beaucoup de menthe. Certains vont mettre plein de tomates alors que d'autres vont en mettre juste un tout petit peu. Alors à vous d'ajuster selon vos goûts.


Bon appétit!

Publié dans Recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> il ressemble assez au " kisir " turc!!<br /> <br /> bonsoir et bonne annnée d'istanbul!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je ne connais pas. Cette recette est d'inspiration libanaise (un ami libanais avait appris à ma mère il y a quelques années) avec les oignons blancs en moins.<br /> <br /> Bonne année à toi aussi<br /> <br /> <br />
H
<br /> Bonne recette ! On peut aussi rajouter des raisins, c'est encore meilleur (personnellement)..<br /> <br /> Je n'avais pas vu que tu m'avais répondu sur Webdonline (surtout que ton message date :) Merci quand même. (Alors comme ça tu es végétarienne ?)<br /> <br /> <br />
Répondre